fbpx

Questions fréquentes

Trouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées durant les journées portes ouvertes IPSO Esthétique.

Accès aux formations

Est-ce que vous sélectionnez les élèves pour entrer à IPSO Esthétique ?

A réception des dossiers, nous étudions les bulletins scolaires (notes et appréciations). Nous organisons un RDV comprenant un entretien de motivation et un test. Ce dernier comprend des questions liées au métier et au projet des candidats.

Une réponse vous est donnée sous 48 heures.

Fonctionnement de l'école

Est-ce qu’il y a de l’apprentissage ? Est-ce que je peux faire le CAP en alternance ?

Oui, IPSO Esthétique est aussi un centre de formation par l’apprentissage. Nos formations peuvent donc se faire en apprentissage. Nous vous accompagnons pour trouver un employeur : entretien, curriculum vitae afin que vous puissions organiser vos recherches. En cas de difficulté, nous pouvons être amenés à vous communiquer des coordonnées d’employeurs en recherches. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Les formations

Quel diplôme faut-il pour devenir esthéticienne ?

Pour devenir esthéticienne et travailler en institut il faut au minimum le CAP, le BP ou le BTS. C’est une profession règlementée qui demande des connaissances et des compétences spécifiques.

Le stage

Comment faire pour trouver un lieu de stage ?

Nous vous inscrivons dans une logique de recherche d’emploi. Notre responsable de site vous reçoit avec votre CV (format papier et format numérique) afin de le valider et d’y apporter éventuellement des conseils. Nous travaillons également la manière dont vous allez aborder votre recherche.

En cas de difficulté, nous vous mettons en contact avec les instituts qui nous sollicitent ou qui travaillent déjà avec nous.

Profil des candidats

Je fais un BAC général option sciences et physique chimie. Je souhaite me spécialiser dans le domaine de l’esthétique. Quel diplôme/formation est-il possible de faire ?

Avec votre BAC vous avez tout à fait le profil pour postuler au BTS. En fonction de votre BAC d’origine en physique-chimie vous serez sans doute dispensée des cours de soutien qui se déroulent à raison d’une demi-journée par semaine en complément des cours dispensés.

Questions pratiques

Où puis-je me garer quand je viens en cours ?

Il y a des places de stationnement sur la route qui passe en bas de l’école. Notre école est accessible par les transports en commun. C’est le moyen de transport que nous vous demandons de privilégier quand cela est possible.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.